avr. 20, 2022
Nausées et vomissements pendant la grossesse, l'hyperemesis gravidarum - un problème sous-estimé ! Discussion live de la nouvelle lettre d'experts de la SSGO et présentation de nouvelles options thérapeutiques. Inscrivez-vous pour participer !
Selon KD Dr. med. Markus Hodel , Chefarzt Geburtshilfe und Fetomaternale Medizin,
Luzerner Kantonsspital, 50 à 80 % des femmes enceintes souffrent de nausées avec ou sans vomissements en début de grossesse. Des vomissements sévères, appelés hyperemesis gravidarum (HG), se produisent dans 0,3 à 3 % des cas. Les symptômes apparaissent généralement avant la 9e semaine de grossesse (SSW) et disparaissent vers la 16e SSW, mais dans de rares cas, ils persistent tout au long de la grossesse (10-20%).
La vie quotidienne, l'occupation et le bien-être psychologique des femmes enceintes sont souvent gravement affectés.
Quelles sont les possibilités qui s'offrent à nous pour soutenir encore mieux les patientes touchées encore mieux et améliorer leur qualité de vie ?
Je vous invite cordialement à un échange d'expériences sur ce sujet et je me réjouis de vous présenter la nouvelle lettre d'expert SGGG n°76 du SGGG comprenant un algorithme et de nouvelles options thérapeutiques.
Aujourd'hui, le NIPT peut faire plus que détecter les trisomies les plus courantes.
Le temps est-il déjà venu de diagnostiquer les troubles héréditaires monogéniques ou de procéder à un dépistage à l'échelle du génome ? Michael Morris vous informera sur les développements actuels et leur valeur.
Découvrir le programme (en allemand)
Pour participer à l'événement, veuillez vous inscrire par e-mail à
events.synlab@synlab.com